LE JUSTE GARDE SON CALME
Et LUI, IL dormait à la poupe sur le coussin. Ils LE réveillèrent, et lui dirent : MAÎTRE, ne T’inquiètes-TU pas de ce que nous périssons, Marc 4:38.
Les disciples demandèrent au SEIGNEUR JÉSUS pourquoi IL ne s’inquiétait pas en face du danger de naufrage. La raison de Son Calme : c’est parce qu’IL EST DIEU. En effet, c’est CHRIST LA PAROLE faite chair qui a créé toute chose, qui les contrôle et les soutient. Ce sommeil n’était que d’apparence, car IL ne sommeille ni ne dort, CELUI qui garde Israël, assure Psaume 121:4. En effet, cette tempête était une épreuve pour voir la réaction des disciples confrontés à une situation dangereuse.
C’est ainsi que LE SEIGNEUR les préparait aux futurs périls de l’évangélisation. Voilà pourquoi l’Apôtre Paul continua sa mission de prédicateur jusqu’au bout, malgré les trois naufrages cités dans 2 Corinthiens 11:25. Cet Apôtre marchait avec LE SEIGNEUR. Parce qu’il est écrit dans Ésaïe 52:12 : Ne sortez pas avec précipitation, ne partez pas en fuyant ; car L’ÉTERNEL ira devant vous, et LE DIEU D’ISRAËL fermera votre marche.
LE MESSIE apprend au juste à garder le calme, alors que l’ennemi sème l’inquiétude. Afin de déclarer comme Élisée dans 2 Rois 6:16 : “Ne crains rien, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux”. Ainsi que l’a dit le roi David plus tôt : “Je reste muet, je n’ouvre pas la bouche, car c’est TOI qui agis”, d’après Psaume 39:10.
Face aux agresseurs, Simon Pierre se servit d’une épée physique pour se défendre, relate Jean 18:10, délaissant LA PAROLE DE DIEU qui EST L’ÉPÉE à saisir. Car LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE ET EFFICACE, PLUS TRANCHANTE qu’une épée quelconque à deux tranchants, atteste Hébreux 4:12. ELLE EST UNE ÉPÉE AIGUË À DEUX TRANCHANTS qui sort de la Bouche du SEIGNEUR, révèle Apocalypse 1:16.
C’est pour cela que celui qui marche dans la justice ne craint pas les mauvaises nouvelles ; son cœur est ferme, confiant en L’ÉTERNEL, déclare Psaume 112:7. Ainsi, le juste garde son calme en ayant les yeux fixés sur Son RÉDEMPTEUR, L’ÉTERNEL DIEU VIVANT ! C’est pour cela que celui qui craint LE SEIGNEUR doit toujours marcher avec assurance, car il est sous la Protection de Notre PÈRE CÉLESTE.
Gardez votre calme, car c’est L’ÉTERNEL Votre DIEU qui agit !