Marcher avec DIEU
Hénoc marcha avec DIEU ; puis il ne fut plus, parce que DIEU le prit, Genèse 5:24.
Voici un homme selon le Cœur du TRÈS-HAUT : Hénoc, le septième depuis Adam, témoigne Jude 14. Si agréable au PÈRE CÉLESTE qu’il fut enlevé, afin de vivre éternellement auprès de Son DIEU. C’est aussi le destin de toute personne qui fait la Volonté de DIEU, d’avoir une place au ciel.
Noé était un homme juste et intègre, dans son temps ; Noé marchait avec DIEU, révèle Genèse 6:9. Et il fut sauvé du déluge des eaux, lui et sa famille. Car il avait trouvé Grâce aux Yeux de L’ÉTERNEL, à cette époque où la perversité était à son comble. Aujourd’hui également, il est impératif de recevoir les Instructions du CHRIST, afin de ne pas se conformer au siècle présent.
Marche devant MA FACE et sois intègre, c’est la recommandation du DIEU TOUT-PUISSANT à Abram dans Genèse 17:1. C’était la condition de son alliance avec LE DIEU VIVANT, en vue de sa multiplication à l’infini. Et Abram devint Abraham, ce nom qui signifie : Père d’une multitude de nations.
Le chrétien doit apprendre à marcher avec LE SEIGNEUR JÉSUS qui nous dit : JE SUIS avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde, atteste Matthieu 28:20. Il est bon de marcher avec L’ÉTERNEL, car c’est en marchant avec LE DIEU VIVANT qu’on pourra hériter du royaume des cieux pour la vie éternelle !